Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Publié le par Zyrøw

 

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je fais le test de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament qui se joue sur Nintendo Ds. Alors voici le test du neuvième de cette série bien connue des gamers.

 

  • Editeur : Square Enix                                             
  • Développeur : Level-5
  • Type : Jeu de Rôle
  • Sortie France : 23 juillet 2010
    (11 juillet 2010 aux Etats-Unis - 11 juillet 2009 au Japon)
  • Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

 

 

Dragon Quest IX est un jeu d'aventure crée par Level 5. Le jeu a une super qualité d'image en 3D comme ses prédécesseurs.

Le jeu comprend environ soixante heure de jeu (60 et oui o_O) qui fait une bonne durée de jeu sans compter les quêtes bonus, grottes etc... L'aventure se joue à quatre: votre héros et trois alliés maximum pour vous aidé. Il y a 26 boss dans l'aventure principale ainsi que 25 boss optionnels des antres, ce qui en fait 51 en total pas mal.

 

Parlons des classe maintenant, les six classes premières sont :

Troubadour, guerrier, artiste martial, voleur, mage et le prêtre.

Et tout au cour de l'aventure, des personnages proposeront des quêtes pour avoir les classes ci-dessous :

Gladiateur, ranger, armagicien, paladin, sommité et le sage.

Mais si vous n'aimez pas votre classe ou vous avez envie de changer pour une nouvelle, il suffit d'aller à l'abbaye des vocations pour en choisir une autre, mais le désavantage c'est qu'on repart au niveau 1.

Exemple : Guerrier niv. 37 ---> Mage niv. 1

 

Dans le jeu il existe l'Alchimanach qui permet de fusionner des objets pour en créer d'autres( armure, arme, accessoire etc...). Grâce à cet objet on peut soit, faire les recettes qu'on a trouvé dans les bibliothèques ou faire au pif en choisissant le mode "Au petit bonheur" mais il faut être ultra chanceux pour tomber sur une recette qu'on ne connais pas.

 

On peut faire des aptitudes, ce qui est amusant comme : se moquer, encourager, aplaudir etc... A vous de les trouver.

 

Le mode multijoueurs est exeptionnel (je le conseille), entrer dans le monde d'un ami ou qu'il vienne dans le sien est bien car on peut faire l'aventure à plusieurs, battre les boss ensemble, ce qui est rare dans les jeux qu'on puisse faire l'aventure en mode multijoueurs.

  

Les +

  • Belle qualité d'image
  • Super mode multijoueurs
  • Longue durée de vie

Les -

  • Repartir niv.1 après changement classe
  • Si on fait une sauvegarde rapide et qu' après on ne sauvegarde pas dans une église, toutes les données sont perdues
  • Objets coûtant chère

Voilà mon test de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament touche à sa fin, j'espère qu'il vous a plu et vous a donné envie de l'avoir car je vous le conseille vivement.

Sur ce, à la prochaine.

 

Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Moi je l'achèterais volontier pour la collec' mais je suis un pauvre geek donc pour le moment j'y joue par M3.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouai c'est vrai que c'est chiant la sauvegarde rapide et moi aussi j'utilise une carte pour y jouer je ne l'ai pas acheter ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La sauvegarde rapide c'est vraiment la merde je l'utilise jamais.<br /> Pour les 2 autres "-" c'est des trucs classiques de Square Enix<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> l'acheter ???c'est trop cher , moi je l'acheterai pas<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il coûte neuf 30-35 € alors sa va.<br /> <br /> <br /> Ou sinon ta petite M3<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est vraiment bien ce jeu j'ai vue une video sur internet<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouai il est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça doit être bien comme jeu mais j'ai pas la R4 ou la M3<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouai je te le conseille ! Mais tu n'est pas obligé d'avoir une de ses cartes tu peux l'acheter ^^<br /> <br /> <br /> <br />