Test Super Mario Galaxy 2

Publié le par Zyrøw

 

Voilà j’ai acheté Super Mario Galaxy 2 pour mon anniversaire comme je vous l’avais précisé, il y a plus de 2 semaines le jeudi 10 juin. Oui je sais un jour avant la sortie officielle !!! Ce jeu si attendu qui va être sans doute le meilleur sur Wii cette année.

 Super Mario Galaxy 2

 Editeur : Nintendo

 Développeur : Nintendo

Type : Plates-formes

Multijoueurs : Jusqu'à 2 joueurs en coopération                              

 Sortie France : 11 juin 2010 
            (23 mai 2010 aux Etats-Unis)

 Classification : Pour tous publics              

 

Je vous fais alors mon point de vue :

 

Au niveau de l’histoire Super Mario Galaxy 2 débute comme le 1 « La princesse Peach se fait enlever par Bowser, et Mario doit allez la sauver. Avec Luma son ami ils cherchent des étoiles comme carburant …» Mais ne vous inquiétez pas pleins d’autres galaxies et de nouveaux mondes vous attendent avec des boss en tout genre.

Question graphismes les paysages sont éblouissants et la qualité des images est extraordinaire.

 

Notre plombier Mario avec ses différents costumes.

 

          Mario Nuage                    Mario de pierre                  Mario abeille

 

         Mario de feu                         Mario arc-en-ciel                   Mario fantôme

 

Mario ressort

 

Dans ce 2ème opus on peut utiliser Yoshi à certains niveaux.

 

 

 

Terminons en précisant que Super Mario Galaxy 2 jouit d'une durée de vie assez incroyable. Car l'aventure comporte, dans sa globalité, pas moins de 240 étoiles à dénicher. Pour voir la fin du jeu, vous devrez d'abord rassembler un minimum de 70 étoiles, auxquelles on peut ajouter 50 étoiles facultatives. Celles-ci s'acquièrent généralement de deux façons différentes. Vous devrez soit nourrir les goinfres Luma pour qu'ils débloquent les galaxies cachées, soit mettre la main sur un maximum de médailles comète. Ce sont en effet ces dernières qui font apparaître les comètes farceuses dans les galaxies déjà visitées, donnant lieu à des niveaux en contre-la-montre assez tendus. Mais le jeu ne s'arrête pas là puisque, si vous parvenez à récupérer les 120 premières étoiles du jeu, vous pourrez partir en quête de 120 nouvelles étoiles vertes disséminées à travers tous les niveaux. Ce sera, par exemple, l'occasion de refaire l'aventure en contrôlant Luigi, dont les propriétés physiques sont légèrement différentes de celles de Mario.

 

 Je trouve que c'est un jeu suberbe et je vous conseille vivement de l'acheter.

Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article